Sans surprise, le Ministre de la santé publique et de la population (Mspp), le Docteur Duckenson Lorthé Bléma, a payé le prix fort de son irresponsabilité. En effet, il a été révoqué après le drame survenu à l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH), où deux (2) journalistes, un policier ont été tués, et plusieurs autres personnes blessées après une attaque armée perpétrée par des gangs de la coalition « Viv Ansanm ».
La tentative de réouverture de l’hôpital général qui s’est soldée par la mort de plusieurs personnes démontre à quel point les autorités, notamment le titulaire du MSPP, sont irresponsables. C’est l’analyse de plusieurs personnes qui avaient appelé à la révocation du Dr. Duckenson Lorthé Bléma. En réaction, le gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé, de concert avec le Conseil présidentiel de transition (CPT), a mis à pied le ministre de la santé.
Entretemps, c’est le Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Patrick Pélissier, qui assure l’intérim jusqu’à la nomination du remplaçant du désormais ex-ministre de la santé publique, Duckenson Lorthé Bléma.
Discussion about this post