Alors que le pays subi actuellement la loi impitoyable des gangs armés qui conquièrent de plus en plus de territoires, les autorités continuent de jouer la carte de l’indifférence.
Le samedi 26 octobre 2024, Leslie Voltaire a laissé le pays, sous le chapeau de président du Conseil présidentiel de transition, à destination de la Colombie pour participer au sommet de la biodiversité de l’ONU (COP16).
Sur les traces du Conseiller-présidentiel Leslie Voltaire, un autre membre du CPT a pris la direction de l’étranger, laissant ainsi loin derrière lui la terreur des gangs armés. En effet, Frinel Joseph va parler élections et conférence nationale à Washington, tandis qu’en Haïti les malfrats progressent dans leur initiative de contrôler à 100% la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Solino étant le dernier territoire perdu, en dépit de la résistance de ses résidents, les marges de manœuvres de l’État haïtien sont plus que jamais limitées à l’intérieur de la capitale. Selon plus d’un, le CPT et le Gouvernement Conille ont déjà piteusement échoué.
Discussion about this post