Ce lundi 28 octobre 2024 une rencontre s’est tenue entre le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et les hauts responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ainsi que des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Objectif : discuter de la situation sécuritaire alarmante qui sévit actuellement dans le pays. Les réunions se multiplient, mais les gangs se renforcent, gagnant de plus en plus de territoires.
Cette réunion, présidée par le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean, visait à évaluer les mesures prises par les autorités afin de rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire national. Ces échanges ont également réuni les Conseillers-Présidents Smith Augustin, Laurent St Cyr, Régine Abraham, et Louis Gérald Gilles, ainsi que le commandant en chef des Forces Armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Derby Guerrier, et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau.
Plusieurs officiers supérieurs de la police nationale et de l’armée ont également pris part à cette réunion. Entretemps, les populations de Tabarre, Solina, Arcahaie sont aux abois. Les autorités discutent, annoncent des mesures qui peinent à se concrétiser.
Discussion about this post