Des menaces pèseraient sur le Premier ministre et certains membres de son Cabinet. En effet, selon un communiqué en date du 22 octobre 2024, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a fait sa voir que, selon les informations dont il dispose, « des individus mal intentionnés agissant pour le compte de certains secteurs bien déterminés de la vie nationale entendent tout entreprendre pour semer davantage de trouble et de panique dans le pays en s’attaquant notamment à la vie du Chef de Gouvernement, Dr. Garry CONILLE et certains membres de son Cabinet ministériel ».
Par conséquent, le Ministère dont Carlos Hercule est le titulaire appelle « les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions appropriées pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous et de chacun, particulièrement ceux des serviteurs de l’État ».
Plus loin, le MJSP a précisé que, conformément aux engagements souscrits dans l’Accord politique du 3 avril 2024, le Gouvernement continue de mobiliser toutes les ressources et énergies nécessaires en vue de contrer les actions des bandes criminelles qui empoisonnent le quotidien des citoyennes et des citoyens par leurs actions terroristes et délétères.
En denier ressort, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique invite la population à garder son calme et sa sérénité tout en continuant à accompagner les forces de sécurité nationale, aidées par les troupes de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), dans leurs efforts inlassables visant le rétablissement de la paix et de la sécurité publique sur toute l’étendue du territoire national.
Discussion about this post