Depuis le samedi 14 septembre 2024, les abonnés de la compagnie téléphonique Digicel sont aux abois. Les services internet et Moncash sont presque inexistants. En guise de réponse appropriée, la compagnie a tenu à informer le public les raisons de cette interruption de services avec l’espoir que tout se remet bientôt.
Dans une note de presse publiée ce lundi 16 septembre 2024, la Digicel explique qu’une panne a été détectée sur le câble sous-marin international de son fournisseur, Câble and Wireless, traversant l’Hôtel Kaliko Beach Club. Ses techniciens n’ont pas pu investir les locaux car les propriétaires leur ont interdit l’accès en raison d’une litige concernant une éventuelle dette.
Ce litige entre Paret Hospitality Group S.A, groupe détenant l’Hôtel Kaliko Beach Club, et la Digicel entrave les activités des utilisateurs de la compagnie. La compagnie ne fait que solliciter la patience de sa clientèle et espère que les autorités étatiques se penchent sur la situation qui jusque-là semble très délicate.
Dans une lettre ouverte de Paret Hospitality Group S.A, publiée 15 septembre 2024, il fait mention d’une dette de la Digicel envers le groupe. C’est ce qui aurait été à la base du refus d’accès aux lieux de la panne. La Digicel, de son côté, nie catégoriquement cette dette et rappelle qu’il y a une action judiciaire pendante sur ce cas depuis 2021, qui n’a pas encore fait l’objet d’une décision des tribunaux.
Discussion about this post