Les belles annonces gouvernementales se multiplient. 8000 jeunes des deux (2) sexes, à travers tout le pays, intégreront sur concours l’Administration publique prochainement. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 8 août 2024 le Premier ministre.
Ainsi, Garry Conille entend combler les vides au sein de l’Administration publique créés par le départ massif des cadres vers d’autres pays. L’État étant le plus grand pourvoyeur d’emplois en Haïti, 103 545 personnes font partie de la fonction publique, selon les derniers chiffres disponibles.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
« Tout en poursuivant les travaux d’audit et de recapitalisation des ressources humaines, des concours seront organisés à travers tout le pays en vue de recruter environ 8000 jeunes femmes et hommes pour compenser les absences créées par le départ à la retraite, les voyages ou pour régulariser les contractuels méritants », a annoncé Garry Conille sur X.
S’agit-il d’une vérité ? Le doute est permis d’autant que le Premier ministre n’a posé aucune action concrète depuis qu’il a été investi dans ses fonctions.
Discussion about this post