Alors que la police nationale d’Haïti fait face à un manque criant de matériels, les bandits de la commune de Gressier ont incendié, ce lundi 27 mai 2024, un blindé de l’institution. L’incident s’est produit lors des affrontements entre forces de l’ordre et malfrats dans la localité dénommée Colombier. De ces échanges de tirs, un agent de police est sorti blessé, des bandits ont été également victimes, rapportent des responsables de la PNH.
Selon des témoins sur place, des policiers essayaient de détruire un poste de péage mis en place par les malfrats dans cette localité lorsqu’ils ont été pris dans une embuscade des membres du gang dénommé « 103 zonbi ». Pris en chasse, les forces de l’ordre ont dû prendre la poudre d’escampette, abandonnant ainsi le véhicule blindé, qui a péri sous les flammes.
C’est dans ce contexte où les gangs armés redoublent de cruauté que le Kenya se montre indécis en ce qui concerne le déploiement de la Force multinationale de soutien à la sécurité, dont il est appelé à diriger pour aider Haïti à sortir du chaos.
Discussion about this post