À peine le décret portant création du Conseil présidentiel de transition publié, le Canada salue la démarche et affirme s’engager à travailler avec les partenaires locaux et internationaux afin de résoudre la crise en Haïti.
« Le Canada accueille favorablement la publication du décret qui crée le Conseil présidentiel de transition en Haïti. Ce conseil d’unité nationale est un pas dans la bonne direction pour rétablir la sécurité, l’ordre public et la démocratie en Haïti », a écrit la ministre canadienne des affaires étrangères, Mélanie Joly, qui encourage fortement les membres du Conseil présidentiel de transition à nommer sans délai une première ministre ou un premier ministre et un gouvernement par intérim, guidés par l’intérêt et le bien-être du peuple haïtien.
De plus, elle souligne que le Canada continuera de collaborer avec les parties prenantes haïtiennes, la CARICOM et les partenaires internationaux afin de soutenir les prochaines étapes vers l’organisation d’élections libres et justes en Haïti.
Discussion about this post