La situation de tension créée par les gangs armés à Port-au-Prince et ses environs a contraint des compagnies aériennes à suspendre leurs vols. C’est le cas de Sunrise Airways et de la American Airlines.
« Suite à des échanges de tirs ayant eu lieu ce jour à proximité du carrefour Rita, mettant en danger les usagers de l’aérogare Guy Malary et causant des dommages à certains aéronefs, la compagnie Sunrise Airways a décidé de suspendre tous ses vols jusqu’à nouvel ordre, afin de ne pas mettre en danger les voyageurs, les équipes au sol, les équipages ou les aéronefs », peut-on lire dans un court communiqué rendu public par l’entreprise concernée.
Un membre de la communication de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), contacté par Hebdo24, confirme que les vols de la American Airlines ont été également annulés par mesure de sécurité. Cette même source a précisé que JetBlue a pu voler, malgré la situation.
À noter que selon des informations disponibles, des employés de l’Aéroport International Toussaint Louverture ont été atteints par des balles perdues. Un avion appartenant à la compagnie Sunrise et plusieurs installations aéroportuaires ont été touchés par des projectiles.
Discussion about this post