Le dirigeant de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, entend passer à la vitesse supérieure afin de forcer le Premier Ministre, Ariel Henry, à quitter le pouvoir à la date du 7 février 2024. Ainsi, l’ancien candidat à la Présidence appelle la population à mettre le pays à feu, au cas où le neurochirurgien s’accrocherait à son poste.
À la date du dimanche 4 février, Moïse Jean Charles se propose de donner le coup d’envoi de la « grande mobilisation antigouvernementale ». Ainsi, il appelle tous les citoyens à descendre dans les rues, plus précisément à se masser devant la résidence officielle du Chef du Gouvernement à Musseau.
« Faites vous accompagner de bouteilles d’eau et de bois, nous irons dresser des barricades devant les différentes résidences des ministres et propriétaires de banques commerciales… », a encouragé le numéro un de Pitit Dessalines.
À rappeler que l’ancien sénateur du département du Nord, Moïse Jean Charles, a suscité la controverse avec ses déclarations incendiaires, tenues récemment au Cap-Haïtien. En effet, lors d’une manifestation antigouvernementale organisée au Cap-Haïtien le lundi 29 janvier, le chef du parti Pitit Dessalines a appelé la population à s’engager dans des actes de destruction, promettant de reconstruire la nation avec le soutien d’alliés internationaux.
Discussion about this post