Certains éléments de la presse haïtienne portant l’étiquette de « Directeur d’opinion » ne cessent de surprendre. Pas plus tard que le 1er septembre dernier, Luckner Désir, animateur vedette de l’émission Matin Débat sur Radio Télé Éclair, avait étonné tout le monde en déclarant que le phénomène des gangs est bénéfique pour certains jeunes, en ce sens qu’il est générateur d’emplois. Pour ces propos jugés « irresponsables » par certains, le Commissaire du Gouvernement a invité Lucko Désir à venir s’expliquer au Parquet.
En effet, le vendredi 8 septembre 2023, l’ancien candidat malheureux au Sénat, Luckner Désir, est attendu au Parquet de Port-au-Prince. Il est pointé du doigt pour « promotion de la criminalité et incitation à la violence ». Lors d’une émission, M. Désir a fait l’apologie des gangs armés en affirmant que leurs exactions sont bénéfiques au pays, dans la mesure où les malfrats permettent à certains jeunes de gagner jusqu’à 15 mille gourdes par semaine. « Ce qui est une bonne chose », avait-il défendu.
Les excuses présentées par Lucko Désir après les critiques reçues sur les réseaux sociaux, ne suffisent pas. Ce dernier devra donc s’expliquer longuement par devant le Commissaire du Gouvernement de la Capitale, Maître Elder Guillaume. Une affaire à suivre…
Discussion about this post