En Haïti, les espoirs s’amenuisent quotidiennement, du coup l’âge ne semble plus amener la raison. Tout le monde ou presque veut tout faire pour « sòti tèt yo » (En français : tirer son épingle du jeu). Une triste réalité que confirme l’exaction de Désilien Souffrant.
Âgé de 46 ans, Désilien Souffrant a été arrêté par la police, le samedi 15 avril dernier, pour auto-kidnapping, suivi de séquestration simulée. Ainsi, la cellule contre enlèvement de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) l’accuse d’abus de confiance après la commission de cet acte.
En effet, selon une note publiée par la Police Nationale d’Haïti sur sa page Facebook officielle, l’arrestation de Désilien Souffrant survient après une enquête conduite par les autorités policières suite la réception d’une plainte pour enlèvement en date du lundi 10 avril 2023.
Au cours de cette enquête, la police a découvert qu’il s’agissait d’un auto-kidnapping orchestré par Désilien Souffrant qui voulait garder pour lui-même une importante somme d’argent que lui avait confiée son patron. Pour l’heure, le quadragénaire est gardé à vue à la DCPJ pour les suites judiciaires.
En Haïti, la réalité dépasse de plus en plus la fiction. Comme l’avait dit feu Monferrier Dorval avant son assassinat en août 2020, le pays n’est ni dirigé ni administré. Haïti se meurt à petit feu, alors que des Ministres touchent gros pour ne rien faire.
Discussion about this post