Pour cause d’insécurité, les autorités bahaméennes ont demandé à leur personnel diplomatique en Haïti de quitter le pays au plus vite.
« Le Premier ministre a ordonné un départ involontaire immédiat d’Haïti de tout le personnel diplomatique ou dès que les conditions de sécurité le permettront », lit-on dans une déclaration portant la signature du ministre des affaires étrangères, Fred Mitchell, rendue publique ce 27 janvier 2023.
Alors que le personnel avait choisi de rester en Haïti suite à un ordre de départ volontaire, aujourd’hui il s’agit de nouvelles instructions. Donc, les ressortissants bahaméens concernés doivent rentrer chez eux dès que les conditions le permettent.
« Une mesure temporaire à la lumière des développements récents qui nécessitent une évaluation et une nouvelle mise en scène de la sécurité et du renseignement d’entreprise », précise le ministre Mitchell, soulignant que la situation sécuritaire semble moins stable depuis trois jours dans le pays, et nous prenons des mesures par prudence.
« Les forces de sécurité de notre pays ont été alertées de ces développements. Dès que les conditions le permettront, une équipe sera renvoyée en Haïti sans autre annonce », conclut la déclaration bahaméenne.
Discussion about this post