Alors que les gangs armés ont régné en maîtres et seigneurs en Haïti tout au long de l’année 2022, le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti s’est décerné un satisfecit en ce qui concerne les différentes opérations menées par l’institution qu’il dirige.
En présence des membres du haut-commandement de la PNH dont l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, le responsable de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), l’inspecteur général Frédéric Leconte, du chef du cabinet, l’inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort, le directeur général Frantz Elbé a présenté un bilan positif qui s’est soldé par la mort de 149 bandits lors des échanges avec les forces de l’ordre.
En outre, 41 otages ont été libérés, 93 tentatives de kidnapping déjouées, 12 964 arrestations effectuées. Toujours selon Frantz Elbé, ces actions ont permis la saisie de 367 armes à feu, 146 234 cartouches, 27 38. 38 kilogrammes de cocaïne de janvier à aujourd’hui.
En dernier ressort, Frantz Elbé reconnait que la police nationale n’était pas prête à faire face au grand banditisme. C’est en ce sens qu’il sollicite la collaboration de la population pour faire face à ce fléau qui rend invivable le pays.
Discussion about this post