Parmi les 10 finalistes retenus par le pré-Jury du Prix Découvertes RFI pour l’édition 2022, une Haïtienne, répondant au nom de Magdaline Mytil est comptée. Cette dernière est en passe de recevoir son prix et faire flotter le drapeau du pays à l’échelle internationale.
Magdaline Mytil, sélectionnée parmi les 60 candidats du Prix Découvertes RFI, a été choisie après délibération des collèges d’écoutes de France Média Monde suite à la réunion du pré-jury du 14 octobre dernier.
Comme à l’accoutumée, les prestations des candidats se feront en trois étapes : l’appréciation et le vote du grand jury qui sera présidé cette année par l’artiste Yemi Alade et également le vote du grand public.
En attendant que le nom du/ de la lauréat.e soit annoncé le 18 novembre prochain, le public haïtien peut, dès maintenant, commencer à voter pour Magdaline Mytil. Les votes prendront fin le 16 novembre avant minuit.
En guise de rappel, Magdaline Mytil n’est pas la première Haïtienne à être finaliste de ce prestigieux prix. Récemment, pour l’édition de l’année dernière, Kébert Bastien a été retenu également.
Discussion about this post