Après l’annonce des sanctions contre Joseph Lambert et Youri Latortue, respectivement actuel président et ancien président du Sénat de la République, les États-Unis d’Amérique se montrent, apparemment, déterminés à traquer les gangs armés en Haïti. En effet, le pays de Joe Biden est prêt à mettre la main dans les poches pour mettre les bandits armés hors d’état de nuire.
« Aujourd’hui, le Département d’État américain a annoncé des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour des informations menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de trois chefs de gang haïtiens présumés responsables de l’enlèvement contre rançon de 16 citoyens américains en Haïti en octobre 2021 », a tweeté le Secrétaire d’État des USA, Antony Blinken. L’information a été également publiée sur le compte officiel de l’Ambassades des Etats en Haïti.
Selon la note du Département d’État américain, Joseph Wilson dit « Lanmò san jou », Vitelhomme Innocent et Jermaine Stephenson alis « Gaspiyaj » sont les trois chefs de gang dont la tête a été mise à prix.
Discussion about this post