De concert avec la coordination communale de Port-de-Paix, la coordination départementale du parti politique les « Engagés pour le Développement » (EDE) avait élu domicile à la prison civile de cette ville, le samedi 5 novembre 2022. Objectif : offrir un plat chaud aux prisonniers dont les conditions de détention sont caractérisées par une sous-alimentation aiguë.
Depuis un certain temps, dans les prisons civiles de Jacmel, des Cayes, de Petit Goâve, des Gonaïves, de Port-de-Paix, les prisonniers meurent littéralement de faim ou de certaines maladies. À maintes reprises, organismes de défense des droits humains avaient lancé des appels aux autorités pour venir en aide aux détenus. Mais, elles persistent à faire la sourde oreille.
Face à cet état de fait, la coordination départementale de cette structure politique dirigée par l’ancien Premier ministre a.i, Claude Joseph, a rempli son devoir citoyen.
« C’est un geste que nous comptons renouveler, vu la situation exécrable dans laquelle se trouve les différents centres carcéraux du pays », a fait savoir un membre du Parti.
Se décernant un satisfecit pour cet acte à la fois humain et patriotique accompli, « EDE » invite les autres partis, plateformes et regroupements politiques à suivre son exemple.
Discussion about this post