Accusé d’être l’un des auteurs intellectuels du magnicide du 7 juillet 2021, Joseph Félix Badio a fait entendre sa voix, mais en empruntant celle de ses avocats.
En effet, le « suspect clé » dans l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio a sommé, ce mercredi 19 octobre 2022, trois journalistes et un défenseur des droits humains pour diffamations, accusations graves et dénonciations calomnieuses.
Il a donc sommé formellement et en expresse par voie d’huissier les animateurs de l’émission « Matin Débat » Lukner Désir (Louko) et Esaüe César, le journaliste et PDG de la RadioTélévision Scoop FM Garry Pierre Paul Charles (GPPC), ainsi que le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance.
Dans ces actes de sommation, il est dit qu’un délai d’un jour franc est accordé aux journalistes et au défenseur des droits humains pour rétracter, via les ondes, leurs déclarations et propos diffamatoires et mensongers, dénonciations calomnieuses et accusations en faits et en droits retenus à l’encontre de Joseph Félix Badio.
Une affaire à suivre…
Discussion about this post