L’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph ne rate jamais l’occasion pour dire ses quatre vérités au Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, qui cache mal, selon lui, sa velléité de dominer Haïti.
Dans des tweets postés sur son compte officiel, ce vendredi 30 septembre 2022, l’ancien Chancelier dénonce ce qu’il appelle « la posture provocatrice adoptée par le Président Luis Abinader et l’armée dominicaine envers Haïti ces derniers jours ».
La réaction du dirigeant du parti politique « EDE » intervient dans un contexte où des soldats dominicains ont foulé illégalement et arbitrairement le sol haïtien à Ouanaminthe, suite à l’attaque perpétrée contre la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI).
« On savait bien qu’il y avait un agenda caché derrière l’attitude alarmiste de Luis Abinader, en ce qui concerne le dossier d’Haïti au niveau de la communauté internationale. Peuple haïtien, soyons vigilants ! » a tweeté Claude Joseph.
À rappeler que le Premier ministre haïtien Claude Joseph fait partie d’une liste de personnes à qui l’entrée en République dominicaine est interdite, selon une décision adoptée par le président dominicain Luis Abinader. Laquelle décision est interprétée par l’ancien Chancelier, qui se pose en défenseur de la cause haïtienne, comme un « honneur ».
Discussion about this post