Dans une note rendue publique, ce jeudi 18 août 2022, la Police Nationale d’Haïti a confirmé l’arrestation du Père Frantz Cole de l’Eglise Episcopale d’Haïti, suite à son audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
« Le Prêtre Frantz Cole, membre de la Congrégation de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a été interpellé le mercredi 18 août 2022 et gardé à vue après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) / DCPJ, pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves », lit-on dans le document de police.
« Par ailleurs, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes », conclut PNH dans sa note.
À rappeler qu’un mandat d’amener et une mesure d’interdiction de départ ont été émis contre l’homme d’église, après que celui-ci eut boudé trois invitations de la DCPJ dans le cadre de l’enquête menée autour du trafic d’armes.
Discussion about this post