Depuis le week-end écoulé, la guerre des gangs fait rage à Cité Soleil. Des hommes armés tuent et brulent des cadavres.
Face à cette situation, le Premier ministre Ariel Henry s’enferme dans son mutisme. En réaction, l’Archidiocèse de Port-au-Prince se dit consterné par rapport à la violence exercée par les bandits armés sur la population, notamment dans la commune de Cité Soleil. En conséquence, il invite les responsables à assumer leurs responsabilités.
C’est dans une note publiée ce mardi 12 juillet 2022 que Monseigneur Max Leroy Mésidor, Archevêque Métropolitain de Port-au-Prince, a appelé les responsables à assumer leurs responsables.
« Une fois de plus, nous nous sentons interpellés et nous sommes inquiets quant à l’avenir du pays. Nous en appelons à la conscience humaine, chrétienne et patriotique des uns et des autres, en particulier à la responsabilité des autorités de l’État pour qu’elles s’élèvent à la hauteur de leur tâche », a écrit l’homme d’Église.
De plus, il a rappelé que peuple est en droit d’attendre une action immédiate de la part des forces de l’ordre pour le désarmement des bandes illégales, peu importe leur appui politique ou économique.
« Cité Soleil est à feu et à sang. Où est le gouvernement ? » se demande l’archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor.
Discussion about this post