Si les gangs continuer de se multiplier en Haïti, du côté des forces de l’ordre, l’effectif a diminué pendant les 6 derniers mois. Sous le commandement de Frantz Elbé, plus d’un millier de policiers ont été renvoyés de l’institution. Et pour cause: abandon de poste.
Plus de 1000 agents ont été renvoyés de la Police Nationale d’Haïti. L’abandon de poste est la principale cause de ces renvois, sous le commandement de directeur général a.i, Frantz Elbé.
5 622 chèques et 1 313 cartes de débit de la BNC, totalisant 267 million s 308 mille 183 gourdes ont été retournés au Ministère de l’Economie et des Finances.
Cette décision a été prise suite à un rapport d’une commission spéciale dont la mission a été d’évaluer les ressources personnelles de la Police Nationale d’Haïti, selon le chef de la police nationale d’Haiti.
Selon le directeur général a.i de la PNH, cette mesure a permis à l’institution policière de prendre l’engagement d’augmenter les primes de risques des agents des unités spécialisées et des brigades d’intervention à travers tout le pays.
Lundi 9 mai 2022, en conférence de presse, le directeur général a.i de la PNH a dressé un bilan positif de son commandement à la tête de l’institution policière. Cependant, plusieurs zones du pays sont encore sous le contrôle des gangs armés qui poussent les habitants à fuit leurs demeures. A cité soleil, Martissant et dans la Plaine du Cul-de-Sac, des personnes laissent leurs maisons pour échapper à la violence de ces groupes armés.
Discussion about this post