Le Bureau des avocats Internationaux (BAI), en collaboration avec le Mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (MOLEGRAF), lance un forum populaire pour l’émancipation des masses FOPEM en Haïti. Une initiative qui promeut l’éducation populaire pour l’émancipation nationale.
Pour motiver les échanges au sein de la masse populaire haïtienne, la plateforme FOPEM, a été officialisée le mercredi 23 mars 2022, afin de permettre les différents groupes du mouvement social haïtien de discuter de leurs problèmes et les accompagner dans les luttes susceptibles de vaincre les menaces d’éviction perpétuelle dans les décisions importantes du pays.
A travers de nombreuses séances de formation, les initiateurs du FOPEM ambitionnent, entre autres de renforcer le mouvement populaire en Haïti et les organisations porteuses de la cause des marginalisées, des pauvres et des laissés-pour-compte.
Critiquant l’incapacité des acteurs politiques à aboutir à un consensus, le porte-parole du MOLEGRAF, David Oxygène, déplore la cassure des mouvements revendicatifs dans le pays et le mutisme de la masse populaire dans ce contexte épineux, entraîné par le comportement des décideurs du pays.
Dans un processus de réactualisation, les responsables du forum précisent que cet espace est ouvert à tous ceux et toutes celles qui veulent s’embarquer dans une dynamique de changement de conditions de vie des oubliés-es de la république.
Discussion about this post