Le Bureau de la secrétairerie d’Etat à l’alphabétisation a organisé deux jours d’ateliers autour de la politique de l’éducation non-formelle en Haïti, mise en œuvre par le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP) en 2019.
Pour mieux définir le cadre d’opérationnalisation relatif à la prévention de l’analphabétisme, les principaux initiateurs de la politique de l’éducation formelle en Haïti ont échangé durant deux journées, soit les 8 et 9 mars 2022 à l’hôtel KINAM.
Lancé à l’occasion de la journée de la femme, l’atelier devra offrir la possibilité de prendre des décisions majeures pour le sous-secteur de l’alphabétisation, selon la secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Sandra Jacques Saint-Georges.
Les enfants, adolescents et jeunes sont les bénéficiaires prioritaires de la politique d’éducation non-formelle du MENFP. Laquelle vise, entre autres, à « rendre les citoyennes et citoyens autonomes, productifs, efficaces, aptes à contribuer au développement de la société haïtienne ».
Avec le créole comme langue d’enseignement, le document de la politique de l’éducation non-formelle est élaboré en vue d’atteindre les objectifs de l’éducation pour tous. Un processus initié en 2009 par le MENFP.
Discussion about this post