Ce vendredi 7 janvier 2022 marque exactement six (6) mois depuis que Jovenel Moïse, 58ème Chef d’État d’Haïti, a été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5.
Petites avancées, dénonciations, révélations fracassantes du RNDDH, le dossier suit son cours… timidement.
L’ancienne Première Dame qui s’est tue depuis un certains temps, est finalement sortie de son silence pour exprimer une « petite satisfaction ».
En effet, sur son compte Twitter officiel Martine Moïse, sans citer nommément Mario Antonio Palacios Palacios, a qualifié l’arrestation de ce dernier de « pas important ».
« L’incarcération aux USA de l’un des présumés assassins du Pdt est un pas important qui va dans le sens de ma quête de justice pour mon mari », s’est réjoui celle qui a déjà déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle.
Plus loin elle ajoute : « Je souhaite que ce fait soit déterminant pour la vérité. 6 mois après je continue mon combat pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse ».
Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), l’affaire Jovenel Moïse est bloquée au niveau du Gouvernement actuel dont le nom du Chef, Ariel Henry, est cité comme complice de l’un des auteurs intellectuels du crime, en l’occurrence Joseph Félix Badio.
Discussion about this post