Malgré le refus du Secrétaire général sortant de la Présidence, Lyonel Valbrun, de remettre les clés du Palais national, Josué Pierre-Louis a été installé comme son remplaçant, ce jeudi 25 novembre 2021.
Initialement prévue à 4:00 PM, son installation a eu lieu plus de deux heures après. C’est le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, qui a installé ce fin connaisseur de l’Administration publique dans ses nouvelles fonctions.
Dans son discours de circonstances, le nouveau Secrétaire général de la Présidence, Josué Pierre-Louis, a affirmé n’être pas un néophyte en terre étrangère, pour avoir déjà occupé cette fonction.
Conscient du contexte difficile dans lequel il enfile ce nouveau costume, l’ancien coordonnateur de l’Office de Management des Ressources Humaines préconise « Rigueur et Discipline » au sein du Secrétariat de la Présidence, haut lieu de l’État.
En dernier ressort, Josué Pierre-Louis sollicite la franche collaboration du personnel du Secrétariat général de la Présidence pour la réussite sa mission.
Discussion about this post