La Police Nationale d’Haïti semble vouloir aider à replacer Haïti sur la carte touristique. Un pari difficile selon plus d’un, au regard de l’insécurité généralisée occasionnée par la prolifération des gangs armés.
Garantir un climat sécuritaire favorable à la reprise des activités touristiques sur la côte des Arcadins, voilà l’objectif « ambitieux » que s’est fixé la PNH.
Comme première démarche en vue d’atteindre son but, le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, a eu, mercredi, des discussions avec les acteurs concernés, autour des mesures appropriées à adopter.
Ainsi, l’institution policière a lancé le programme « Retour à la Plage », question de remettre en marche les activités touristiques sur la côte des Arcadins, ce qui ne manquera pas de booster l’économie haïtienne déjà exsangue.
« Dans le but de permettre la reprise des activités touristiques au niveau de la côte des Arcadins, le haut commandement, sous l’instigation du commandant en chef a.i Frantz Elbé, a eu le mercredi 24 novembre 2021, une séance de travail avec les propriétaires d’hôtels et des opérateurs touristiques de Montrouis, situé sur l’aile Nord de port-au-Prince », peut-on lire dans un tweet de la Police Nationale d’Haïti en date du jeudi 25 novembre 2021.
Selon l’institution dont Frantz Elbé est le Commandant en Chef, le programme « Retour à la plage » est mis en œuvre aux fins d’accroître entre autres les richesses du secteur touristique.
Le renforcement des dispositifs de sécurité dans cette région touristique, un engagement pris par la PNH qui, vraisemblablement, veut contribuer à la relance des activités touristiques en Haïti, pour favoriser ainsi un regain économique dans ce secteur particulièrement au niveau de la côte des Arcadins, considérée comme une zone stratégique.
Commentaires