Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, veut freiner ceux et celles qui s’adonnent au stockage et à la vente illicite des produits pétroliers. Apparemment déterminé à contrecarrer les spécialistes du marché noir, dans un document en date du 7 novembre 2021 adressé au Directeur Départemental de l’Ouest (DDO), le CG exhorte la police à travailler en vue d’éradiquer ce phénomène.
Selon Me Lafontant, plusieurs citoyens de mauvaise foi veulent à tout prix profiter de cette situation alarmante de crise de carburant pour s’enrichir illicitement au détriment de la population. Se disant conscient et très touché par cette situation, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince invite le DDO à passer des instructions formelles aux unités de la PNH en vue de « rechercher, identifier et dépister les sites de stockage » et procéder à l’arrestation des auteurs de ces actes malhonnêtes et illégaux.
De plus, il demande aux autorités de la DDO d’emmener tous les contrevenants pour les suites légales conformément aux dispositions du décret du 20 décembre 1946 relatif au marché noir et à la spéculation illicite. Toutefois, il n’est permis à aucun policier d’être répressif à l’égard des citoyens.
Discussion about this post