Accompagné de son Ministre des Affaires Étrangères et d’autres collaborateurs, le Premier Ministre, Ariel Henry, s’est entretenu, mercredi 12 octobre 2022, avec le sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires hémisphériques, Brian A. Nichols.
À l’occasion de cette rencontre à laquelle ont pris part le directeur du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants, du conseiller pour les Affaires hémisphériques de la vice-présidente, Kamala Harris, les discussions ont porté sur la conjoncture actuelle, la crise humanitaire et la question de sécurité.
« Monsieur Nichols a réitéré l’engagement des Etats-Unis d’Amérique aux côtés des Haïtiennes et Haïtiens, tout en exprimant le souhait de voir les acteurs nationaux s’élever au-dessus de leurs divergences afin de parvenir à un accord pour aller vers des élections honnêtes et crédibles dès que les conditions le permettront », peut-on lire dans un communiqué de la Primature.
Brian Nichols qui est à sa deuxième visite en Haïti, pour tenter de dénouer la crise, a déjà rencontré des signataires de l’Accord de Montana. Avant son départ ce jeudi 13 octobre 2022, l’ambassadeur américain s’entretiendra avec des membres d’organisations de la société civile, selon son agenda rendu public par le Département d’État américain.
Discussion about this post