Les autorités dominicaines semblent avoir peur des conséquences que pourrait avoir la « situation chaotique » d’Haïti sur leur pays. C’est du moins ce que prouve la dernière sortie du président de la République Dominicaine, Luis Abinader.
En effet, dans un tweet publié sur son compte officiel ce lundi, le Chef de l’État dominicain a sollicité le soutien urgent de l’International en faveur de la Première République noire (Haïti), qui connaît aujourd’hui le pire moment de son histoire, avec la prolifération excessive des gangs armés.
« La communauté internationale, en particulier les Etats-Unis, le Canada, la France et l’Union européenne doit agir en Haïti et de toute urgence », peut-on lire dans sur le compte Twitter de M. Abinader.
Dans l’intervalle, le Chef de l’Etat de la République voisine n’entend pas rester les bras croisés face à la dégénérescence de la situation en Haïti.
« La République dominicaine poursuivra le plan annoncé avec des mesures d’immigration plus strictes », a ajouté le chef d’Etat dominicain.
Chaque jour qui passe, Haïti fait figure d’« une entité chaotique ingouvernable ». Qui pis est, le Gouvernement en place est, à l’évidence, dépassé par les événements.
Discussion about this post