La nouvelle est tombée et a fait l’effet d’une bombe. Le Professeur Patrice Derenoncourt, kidnappé le 16 octobre 2021, a été tué par ses ravisseurs.
C’est son ami, Yves Lafortune, qui a rendu publique l’information sur sa page Facebook, via un texte poétique dans lequel il salue la mémoire de l’éminent professeur de Droit constitutionnel.
Selon une source contactée par Hebdo 24, le Professeur Derenoncourt est mort le jour même de son enlèvement après avoir reçu une balle au moment où une patrouille du BLTS tentait de mettre en déroute les kidnappeurs. Cet acte s’est produit, on se le rappelle, à la rue Cameau (Port-au-Prince) le samedi 16 octobre 2021. Un agent du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants a été tué lors des échanges de tirs avec les malfrats.
Toujours selon notre source, le Professeur Patrice Derenoncourt est donc mort des suites de ses blessures, faute de soins. Mais, poussant à bout leur cruauté et leur cynisme, les ravisseurs avaient quand même réclamé 900 000 USD en échange de sa libération. Plus de la moitié de cette somme aurait été versée par la famille de la victime aux kidnappeurs.
Discussion about this post