En fin de journée du 31 octobre 2021, sur les réseaux sociaux, circulaient les rumeurs faisant croire que FrankÉtienne serait décédé. Stéphane Franck Etienne, la fille du dramaturge, a contacté notre rédaction pour apporter un démenti formel à ces fausses informations.
En effet, la Consule, Mme Stéphane Franck Étienne, a donné des précisions depuis le consulat général d’Haïti à Boston.
Après avoir passé un mois et un jour à l’hôpital pour des complications liées au coronavirus, FrankÉtienne a été renvoyé chez lui par ses médecins. En étant au repos, il a été à nouveau admis d’urgence à l’hôpital par mesure de précaution suite à une forte fièvre, précise sa fille. Vu son état, les médecins ont décidé de l’interner durant sa convalescence.
La famille a été stupéfiée de constater sur les réseaux sociaux l’annonce du décès de FrankÉtienne.
En effet, la fille du prolifique écrivain, au nom de toute la famille, apporte un démenti formel à ces rumeurs.
« Mon père se porte mieux. Il prend ses médicaments pour l’instant. Il va mieux. Je ne comprends pas pourquoi ces individus mal intentionnés se livrent dans une bataille ignoble visant à propager des informations mensongères. Mon père n’est pas mort, il est encore vivant », a confié Stéphane à notre rédaction.
La famille remercie les médecins qui ont tout fait avec célérité pour garder Franck en vie. Elle remercie également tous ceux qui ont prié pour l’homme qui a plusieurs cordes à son arc (poète, musicien, dramaturge, chanteur).
Âgé de 85 ans, FrankÉtienne fait partie de ceux qui croient au changement possible d’Haïti.
Discussion about this post