Jimaní, Pedernales, Elías Piña, Independencia sont les endroits actuellement en République Dominicaine où des Haïtiens achètent des produits pétroliers en vue de les revendre à des prix exorbitants.
Dans ces zones, on constate nombre d’Haïtiens dans les stations à essence à la recherche du carburant, ont rapporté les journaux dominicains.
Des véhicules venant de l’autre partie de l’île ont été ces derniers jours dans les stations-service de Pedernales, Barahona, Elías Piña, Bahoruco et Independencia, en République Dominicaine.
En vue de contrôler cette situation, l’armée, le Corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) et la police nationale sont toujours présents sur les lieux en vue de surveiller les points de vente.
À Elías Piña et Independencia, il n’y a pas de restriction pour les Haïtiens venant acheter du carburant. Ils peuvent même faire plusieurs voyages, a relayé Listin Diario tout en faisant savoir que dans ces stations, les Haïtiens sont toujours présents en grand nombre.
Pourtant, à Pedernales, certains soldats de l’armée se sont positionnés à la frontière, informés de la situation chaotique en Haïti. Les autorités de l’armée dominicaine surveillent des stations-service en vue d’empêcher le transfert du pétrole vers Haïti.
Discussion about this post