À Barcelone, les heures de l’entraineur Hollandais et ancien joueur du club, Ronald Koeman semblent être très comptées. Depuis l’écrasante défaite de trois buts à zéro (3-0) du FC Barcelone face au club Portugais du Benfica de Lisbonne mercredi dernier en ligue des champions, la situation de « Blanc Koeman » paraît être compliquée.
Selon certains médias Européens, le résultat du choc entre FC Barcelone et l’Athletico de Madrid demain en championnat d’Espagne pourrait être déterminant pour l’avenir du coach Batave. Alors qu’il a déjà dévoilé sa liste à la veille de ce classique face aux Colchoneros, l’ancien coach de la sélection Orange (la Hollande) aurait déjà remercié, a fait savoir Alexandre Ruis, un analyste sportif très reconnu et très respecté en France et en Europe, sur sa page Facebook.
« Depuis le retour du club en Espagne après « le désastre de Lisbonne » mercredi dernier en Ligue des Champions, Juan La Porta a révoqué Ronald Koeman de son poste d’entraîneur du club Blaugrana », a relaté, l’ancien journaliste de Bein Sport.
Quatre d’autres entraineurs choisis par le président, La Porta auraient déjà sur la table en vue de remplacer Koeman. Parmi lesquels, les noms de l’ancien joueur du club, Xavier Hernandez, de l’ancien grand milieu Italien, Andrea Pirlo sont très répétés dans la presse que ce soit Catalane ou Espagnole.
Les noms de l’actuel entraîneur de la Belgique, Roberto Martinez et de Gaillardo sont également cités en vue de remplacer Koeman.
La situation du Coach était déjà compliqué l’année dernière vu non seulement qu’il était nommé par l’ancien président, José Maria Bartomeu mais aussi parce que les résultats de l’année dernière n’étaient pas bonnes.
Le club avait remporté seulement la coupe d’Espagne sur toutes les compétitions jouées la saison dernière. Ils ont éliminés en huitième de finale de la Ligue des Champions face au PSG, et avait terminé troisième du championnat d’Espagne après l’Athletico championne et le Réal Madrid, deuxième; tout avec la présence de Messi.
Cette année, beaucoup de changements ont été effectués dans l’équipe que ce soit au niveau administratif mais aussi et surtout au niveau sportif. L’équipe avait perdu, l’un de ses meilleurs joueurs, si ce n’est pas le meilleur, Lionel Messi, qu’elle ne pouvait pas garder par rapport au fair Play financier en Espagne et aux divers problèmes économiques que confrontent l’équipe. En plus de Messi, ils ont perdu Antoine Griezman, prêté à l’Athletico de Madrid.
Tous ces changements ont contribué à la décadence de l’équipe en ce moment. Malgré, ils ont acheté Memphis Dapay, Luke Dejong, Sergio Aguero (blessé), l’équipe paraît très encore modeste.
Ronald Koeman est peut-être la victime numéro 1 de la situation inquiétante actuelle du Club.
Discussion about this post