Le gouvernement américain impose des mesures plus strictes pour combattre le Covid-19. Selon CNN, la maison blanche a annoncé, ce lundi 20 septembre, qu’à partir de novembre les ressortissants étrangers doivent être complètement vaccinés pour fouler territoire américain.
Le gouvernement américain entend utiliser tous les moyens pour endiguer le Covid-19 sur son territoire. Outre les mesures de préventions locales, la Maison Blanche met le focus sur la question de la migration. « Les nouvelles règles obligeront tous les ressortissants étrangers arrivant aux États-Unis à prouver qu’ils sont complètement vaccinés », a déclaré le coordinateur de la réponse Covid-19 de la Maison Blanche, Jeff Zients.
» les nouvelles règles entreraient en vigueur au début novembre, un calendrier qui donnera aux agences et aux compagnies aériennes « le temps de se préparer », a-t-il poursuivi.
Ces mesures visent également même les personnes qui sont déjà vaccinées revenant aux États-unis depuis l’étranger. Elles doivent passer, selon ce qu’a informé CNN, un test Covid-19 avant le départ dans les trois jours suivant le vol et prouver un résultat négatif avant l’embarquement.
Restez connecté avec Hebdo24
- X : https://bit.ly/3R3qZeW
- Facebook: https://bit.ly/3MOtv6j
- Instagram : https://bit.ly/47lK69A
- Tiktok: https://bit.ly/49Gkcz2
- WhatsApp : https://bit.ly/3MOKF3G
- Telegram : https://bit.ly/3ueRJju
Commentaires