Le président de la cour de cassation et du CSPJ, Me. René Sylvestre est décédé ce mercredi 23 juin des suites du Covid-19.
Testé positif le 19 Juin dernier, le juge René Sylvestre succombe de la pandémie Covid-19 ce mercredi, à l’hôpital universitaire de Mirbalais où il recevait des soins que nécessitait son cas.
René Sylvestre, originaire de St Marc, traîne derrière lui environ une trentaine d’année de carrière dans le système judiciaire haïtien. Bien avant de devenir Ie président de la Cour de Cassation le 1er février 2019 et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), il a été Substitut commissaire de Gouvernement, ensuite Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de ville natale.
Me René Sylvestre a également occupé la fonction de juge à la section terrienne du tribunal de Première Instance de St-Marc, doyen du tribunal de première instance de St-Marc, substitut commissaire près la Cour de cassation de la République, commissaire du gouvernement à la Cour de Cassation et membre d’office au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Discussion about this post