4 personnes ont été grièvement blessées par des projectiles, ce matin 3 mars 2021, à Ganthier dans une attaque armée perpétrée par les bandits regroupés sur le nom de « 400 mawozo ». L’autobus se trouvant à bord ces personnes devraient se rendre en République Dominicaine.
Alors que le président contesté Jovenel Moïse s’obstine à entamer un référendum sur une nouvelle constitution, la machine d’insécurité bat son plein tant au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans les autres villes de province. Les bandits agissent comme bon leur semble au vu au et au su des «instances concernées ».
Selon des informations recueillies par le journal, le chauffeur du véhicule a été contraint d’éteindre le moteur. Voyant le chauffeur refuser de coopérer, les caïds ont tiré à balle réelle sur la véhicule mettant en jeu la vie du chauffeur et tous les passagers. Les 4 personnes blessées dont deux femmes et deux hommes sont actuellement à la commune de Fond-Parisien dans un hôpital où ils reçoivent des soins relatives à leurs cas.
Kidnapping, braquage, attaque armée sont entre autres les cas que conjuguent chaque jours la population haïtienne depuis l’avènement de Jovenel Moïse, accusé de violer l’article 134-2 de la constitution, constatant la fin de son mandat, à la magistrature suprême de l’état.
Restez connecté avec Hebdo24
- X : https://bit.ly/3R3qZeW
- Facebook: https://bit.ly/3MOtv6j
- Instagram : https://bit.ly/47lK69A
- Tiktok: https://bit.ly/49Gkcz2
- WhatsApp : https://bit.ly/3MOKF3G
- Telegram : https://bit.ly/3ueRJju
Commentaires