Selon des informations fraîchement recueillies, une majorité des membres du Conseil présidentiel aurait déjà identifié un nouveau profil pour succéder à Hans Ludwig Joseph, actuel Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), en poste depuis plus de cinq ans.
Tout porte à croire qu’il est sur le point de perdre son poste.
Il convient de rappeler que Me Samuel Madistin a récemment formulé de graves accusations à l’encontre de sa gestion, qualifiée de « calamiteuse ». Le représentant de la FJKL a notamment déclaré que « l’ULCC ne renforce pas la lutte contre la corruption », accusant l’institution d’avoir produit un rapport confidentiel favorable à Rony Célestin, afin de lui permettre de se défendre au Canada dans le cadre de l’acquisition d’une villa évaluée à 4,25 millions de dollars.
Me Madistin a également appelé l’ULCC à rendre ce rapport public, en soulignant que M. Célestin percevait un salaire mensuel de seulement 1 500 dollars américains comme sénateur.
Par ailleurs, l’avocat accuse aussi Hans Joseph d’avoir transmis au juge d’instruction Ramoncite Accimé un rapport visant à blanchir l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe et d’autres proches du PHTK dans le cadre du dossier PetroCaribe.
Ces accusations, entre autres, pourraient expliquer sa révocation imminente.
📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24
Discussion about this post