L’aventure de Réginald Boulos en politique active aura été de très courte durée. En effet, le président du parti politique Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAYITI) a annoncé sa démission à la tête du parti. L’homme d’affaires évoque des problèmes de santé et des persécutions politiques comme motifs de sa décision.
Toutefois, dans la lettre en date du 1er août 2022 annonçant son retrait de la scène politique, il est fait mention d’un comité nommé pour diriger le parti politique.
« Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la présidence de MTVAYITI », peut-on lire dans cette correspondance.
Fedner Milfort, Coordonateur général, Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire général, Nadia Valérie Victor, Trésorière, Prospère Théisme, Coordonateur des régions et Marie Carmel Christophe, Responsable des Organisations populaires, sont les membres du comité mis en place pour prendre les choses en main.
Cette structure sera accompagnée de deux Gardiens du parti, à savoir Edner Jean et Jean Robert Lalane. Sa mission : organiser le congrès national du parti afin d’élire toutes les instances dirigeantes de MTVAYITI dans un délai ne dépassant pas les dix mois à venir.
Dans l’intervalle, le Dr Émile Charles, Gérald Jean et Marie Carmel Christophe sont les personnalités qui font partie de la commission de négociation du parti, en vue de garantir une présence de MTVAYITI sur la table du dialogue national et de la recherche d’une solution consensuelle à la crise haïtienne.
Discussion about this post