En marge de sa participation au Sommet des Amériques à Los Angeles, le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro. L’occasion pour les deux hommes de discuter de la sécurité en Haïti.
« Dans le cadre du IXe sommet des Amériques, je me suis entretenu avec le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro, sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’#Haïti et pour la région. La question de la sécurité était largement discutée, étant un prérequis fondamental à la tenue des élections », a fait savoir la Primature sur son compte Twitter officiel.
De plus, cette branche de l’Exécutif a rapporté que « le Secrétaire général de l’OEA a promis de sensibiliser les partenaires de la région à accompagner notre gouvernement dans ses efforts visant au rétablissement de la sécurité sur tout le territoire ».
Alors que la communauté internationale multiplie ses promesses d’aider Haïti à combattre l’insécurité, le phénomène gagne de plus en plus de terrain.
Discussion about this post