Selon une note rendue publique par l’équipe managériale de Djakout #1, le chanteur Jean-Yves Toussaint ne fait plus partie de Djakout #1. L’artiste avait démenti, il y a une semaine, cette information qui à ce moment n’était qu’une rumeur selon lui.
La soirée du 29 avril dernier laissait entrevoir un certain malaise existant entre Djakout #1 et l’un de ses chanteurs, Jean-Yves Toussaint. Pâle, transparent et de très mauvaise humeur, son attitude sur scène avait attiré l’attention des journalistes, animateurs et fans.
Dans un premier temps, les rumeurs faisaient croire que le chanteur était sous sanction. Peu de temps après, l’artiste a modifié son nom sur Facebook, de Jean Yves Djakout #1 à Jean Yves Toussaint tout court.
Lundi 16 mai 2022, le staff managériale de Djakout #1, via une note, a annoncé officiellement la fin de la collaboration. L’artiste est reproché d’avoir fait montre d’un comportement qui n’est pas conforme aux règlements internes de l’institution.
« Malheureusement sa façon d’agir est incompatible avec le mode de fonctionnement du groupe. Ainsi nous avons décidé de nous séparer de lui », peut-on lire dans la note.
Dans la note, Djakout #1 souhaite bonne chance au désormais ex-chanteur du groupe dans sa nouvelle aventure tout en exprimant une reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté au groupe pendant son passage.
Jean Yves Toussaint avait intégré Djakout #1 en 2020. Il partageait le leadership vocal avec Pouchon et Polo. Interprète de la chanson « Se mwen l ye », la seule d’ailleurs avec son ancien groupe, Jean Yves pourra explorer d’autres horizons. Rejoindra-t-il un autre groupe? Fera-t-il cavalier seul?
Richarson Bigot
Discussion about this post