Ce samedi 20 novembre 2021, l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) a annoncé qu’une nouvelle cargaison de pétrole, soit 185.000 barils de diesel et 30.000 barils de kérosène, arrive à Port-au-Prince, plus précisément au Terminal de Varreux.
Après avoir reçu une cargaison de gazoline estimée à 1 712 800 gallons lundi dernier, le Terminal de Varreux dispose d’une nouvelle cargaison de diesel et de kérosène.
Depuis la trêve observée par le gang G9 dirigé par « Barbecue », il est un fait que la pénurie de carburant s’est quelque peu dissipée. Pourtant, faire le plein demeure un casse-tête dans pas mal de stations-service. Pour preuve, chaque jour, nombreux sont les motocyclistes, propriétaires de véhicules, détaillants, entre autres, qui sont massés sous les pompes en vue de s’approvisionner en carburant.
S’agissant des détaillants qui sont les véritables responsables du fameux phénomène « gallon jaune », dans une note rendue publique le 17 novembre, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) avait annoncé l’interdiction sur toute l’étendue du territoire national de la vente de gazoline et de diesel dans des récipients.
Discussion about this post