La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) cesse ses activités d’alimentation dans les communes de Tabarre, de Delmas et de Cité Soleil à cause de la rareté de carburant dans tout le pays.
Cette semaine, certaines grandes entreprises ont réduit leurs heures de fonctionnement, d’autres ont temporairement suspendu leurs activités. Si la Unibank, la Sogebank, la Capital bank et Casami ont modifié leurs heures de fonctionnement, la DINEPA de son côté cesse provisoirement ses services d’alimentation dans des zones à forte concentration de population.
L’institution que dirige Guiteau Edouard a fait part de son incapacité d’alimenter tous ses 20 stations de pompages.
Plus de trois semaines depuis que la pénurie de carburant persiste dans tout le pays, il semble que personne n’est en mesure de débloquer la situation. Alors que le gouvernement avait annoncé que l’essence est disponible en quantité suffisante dans les Terminaux du pays, plus précisément à Varreux, la crise s’est aggravée et des institutions sont contraintes de baisser leurs rideaux de fer jusqu’à nouvel ordre.
À rappeler que l’insécurité chronique dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, constitue la principale cause de la non-livraison du carburant dans les stations-service. Pour preuve, la semaine écoulée, plus de cinq camions-citernes transportant de l’essence ont été détournés par des hommes armés à Martissant.
Discussion about this post