Le sénateur Joseph Lambert croit qu’une sortie de crise doit inévitablement passer par la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry. Selon le président du Sénat, le premier ministre n’est pas à la hauteur de ses responsabilités.
Alors qu’il intervenait, ce mercredi 27 octobre 2021, à l’émission Panel Magik de radio Magik9, le président du Sénat de la République n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer l’incapacité du locataire de la Primature.
« La résolution de la crise que traverse le pays doit passer par la démission du Premier ministre Ariel Henry », déclare l’élu du Sud-est, tout en insistant que le PM fait déjà figure d’un démissionnaire à cause de son total mutisme face aux cris de la population.
Aux yeux de celui qui se qualifie d’animal politique, Ariel Henry ne peut mener le pays à bon port. « Il nous faut un bon matelot capable de bien mener la barque du pays », avance celui qui a tenté à plusieurs reprises d’occuper le fauteuil présidentiel suite à l’assassinat de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.
Par ailleurs, Joseph Lambert croit dur comme fer qu’une fusion des différents accords signés par la société civile et également par les acteurs politiques, entre autres, est plus que nécessaire pour donner un soulagement à la population. Seul une fusion de tous les accords, dit-il, peut juguler la crise que connaît le pays.
Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, l’exécutif demeure monocéphale. Ariel Henry fait cavalier seul. Sans président, le pays patauge de plus en plus dans un marasme économique sans précédent. L’insécurité gagne du terrain, alors que les acteurs politiques se livrent à une véritable bataille pour « ti rès la ».
Discussion about this post