En présence des journalistes et des anciens, actuels joueurs du Barça, Messi organise une conférence de presse au Camp Nou à 12h, heure d’Espagne et 6h am, heure haïtienne. L’ancien capitaine du Blaugrana évoque une possibilité du PSG, comme nouvelle piste.
En présence des anciens coéquipiers comme Puyol, Xavi et en grande partie des joueurs actuels du Barça comme Gerrard Piqué, Jordi Alba, Samuel Umtiti, Griezmann pour citer que ceux-là qui ont marqué leur présence au Camp Nou ce matin.
Les supporters du fc Barcelone sont aussi au grand nombre devant le stade, pour exprimer leurs mécontentements suite à l’annonce du départ de leur idole, Lionel Messi.
Costume noir, chemise blanche, la star Argentin prend la parole à 6h05, larmes aux yeux.
Il entame ainsi:« Je suis ici aujourd’hui, je pense à tout ce qui s’est passé ici et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous revois, tous ici, après toutes ces années. C’est quelque chose qui est très impressionnant pour moi et je savais ce qui allait se passer ».
« Quand il me faut quitter le Barca, je pense à toute ma vie ici, depuis que je suis arrivé, à 13 ans. Après 21 ans passés ici, je pars avec ma femme, en tant que catalan argentin. Il va falloir quelques années avant de revenir. J’ai promis à mes enfants que je reviendrai ! »
« Il me faut remercier tous ceux qui m’ont entouré. J’ai grandi ici avec les valeurs de ce club, j’ai appris à être, à grandir. Je suis proche de tout le monde dans cette maison. J’ai connu beaucoup de choses très heureuses, d’autres moins. Tout cela m’a permis de progresser, de grandir, de devenir la personne que je suis aujourd’hui.»
« On n’a pas pu jouer avec le public à cause de la pandémie ces derniers mois. Entendre les ovations, le public crié mon nom, ça m’a manqué. J’aurais voulu être proche de tous ces gens pour pouvoir leur dire adieu dans de meilleures conditions, mais c’est ainsi ».
Il poursuit en évoquant la question du Paris Saint-Germain :
« C’est une possibilité, mais rien n’est réglé, rien n’est finalisé. Il y a plusieurs clubs qui se sont intéressés à moi, pour l’instant tout reste possible ».
Sur la photo à Ibiza avec plusieurs joueurs Parisiens : « Ce n’est rien. J’allais passer un moment avec Di Maria et Paredes, c’était prévu. Neymar m’a appelé pour me dire qu’il était aussi à Ibiza et nous nous sommes vus. Nous nous sommes tous réunis, il y avait Verratti aussi. Il s’agit juste d’une photo de copains qui sont en vacances ensemble, il n’y a rien de plus ».
« J’aurais aimé gagner une nouvelle Ligue des champions avec le Barça. Je ne regrette rien. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. J’ai atteint ici tous les objectifs de ma carrière. »
« Beaucoup de choses dites ne sont pas vraies. J’ai fait le maximum pour réduire mon contrat, encore une fois, on a fait le maximum »
Il conclut la conférence, en arguant que la plus important c’est de dire la vérité a tous les gens, sous les ovations de ses coéquipiers présents au conférence.
À noter que le quotidien français, L’ÉQUIPE annonce Messi est attendu au PSG dans les 24 heures à venir.
Discussion about this post