Adulé hier pour son combat contre le pouvoir oppresseur et jouisseur du PHTK, aujourd’hui le dirigeant de Pitit Dessalines , Moïse Jean-Charles, est détesté au niveau national. Raison : l’ancien sénateur a trompé tout le monde, prétendant défendre la cause du peuple, alors qu’il ne voulait que jouir des privilèges du pouvoir. Du coup, il est devenu un pestiféré politique.
Le dimanche 4 mai 2025, lors d’un rassemblement à Saint Raphaël (Département du Nord), Moïse Jean-Charles a tenté, après une longue absence, de renouer le contact avec des membres de la population. C’était un très mauvais calcul de la part de l’ouvrier politique. Il a été victime d’une tentative d’agression de la part d’une foule de gens qui l’ont qualifié de bluffeur.
Protégé par une poignée de partisans, l’ancien opposant du PHTK, qui a fait son beurre dans les gouvernements d’Ariel Henry et de Garry Conille et qui s’est fait représenter au CPT ainsi qu’au gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé, a dû quitter la ville en toute hâte. Il aurait peut-être été victime de « Bwa kale ». Qui sait ?
Commentaires