Les politiciens haïtiens semblent ne pas avoir la faculté d’avoir honte. C’est un fait. En dépit leur incapacité à donner des résultats, ils veulent toujours rester au pouvoir ou y revenir quand ils s’en trouvent écartés. C’est le cas d’André Michel qui hier, grand supporteur de l’incompétent d’Ariel Henry, aujourd’hui dénonce le CPT et réclame sa dissolution.
Certes, le Conseil présidentiel de transition (CPT), après huit mois d’installation dans un pays gangrené par l’insécurité, symbolise l’échec. Mais, ce n’est pas à André Michel de faire à l’heure qu’il est la leçon à la bande présidentielle à Leslie Voltaire. En effet, l’ancien candidat malheureux aux sénatoriales de 2015 partage pleine et entièrement l’échec du gouvernement d’Ariel Henry qui a passé 33 mois au pouvoir sans avoir pu agir sur les crises politiques, économiques, sociales et humanitaires du pays.
Selon des observateurs, la sortie d’André Michel qui tire à boulets rouges sur le CPT est une tentative désespérée de retour sur la scène politique. Ainsi, la population est mise en garde contre ce politicien qui tente de jouer les petits malins.
Discussion about this post