Selon des informations disponibles, le Fonds National de l’Education voudrait améliorer l’éducation en Haïti, en pleine crise multidimensionnelle. Ainsi, des écoles ont été ouvertes dans des zones reculées. Quelles écoles pour quels citoyens ? Pour quelle éducation ? Un ensemble de questions que se posent déjà des observateurs avisés.
Ces établissements scolaires, selon ce que rapporte un média en ligne, ont été implantées aux Îles Cayemites. « D’autres ouvriront leurs portes », promet Jean Ronald Joseph critiqué pour sa gestion catastrophique à la tête du FNE rongé par le clientélisme.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Il a été démontré que pour seulement l’exercice 2022-2023, Jean Ronald Joseph a décaissé plus de 4 milliards de gourdes pour 306 projets à travers tout le pays. La majorité de ces projets ne sont toujours pas achevés, tandis que les firmes d’exécution ont déjà reçu entre 20 à 70 % des fonds qui ont été alloués à cet effet.
Il est à noter que l’argent que gère le FNE provient de la diaspora via le $1.50 sur les transferts, mais aussi sur les appels internationaux vers Haïti.
Discussion about this post