Dans une récente note de presse dont Hebdo24 a reçu copie, la Direction de Télé 7, S.A. (Télémax) a dit constater avec amertume que les procédés inqualifiables se poursuivent dans le but de jeter le doute dans l’opinion publique quant à la propriété de la fréquence dont elle est bénéficiaire depuis des décennies. Ainsi, les propriétaires de la Télémax déclarent n’avoir vendu la chaîne à quiconque, encore moins à Rosemila Petit-Frère.
« Dans la foulée des actions malhonnêtes de son gouvernement, Ariel Henry a contraint l’ingénieur Jean Marie Guillaume, Directeur du Conatel lors, à signer, sous forte pression et dans l’illégalité, l’assignation d’une fréquence à une prétendue Télé Monopole dite Rosemila Petit-Frère, logée illégalement dans le site de la TNH par Gamal Augustin. Cette dernière, membre influent du cabinet de l’Ex-PM, pour ne dire que cela, a exigé la fréquence de Télémax, en dépit du fait que l’Entreprise a toujours respecté ses obligations envers le Conatel et le fisc. Il est même bruit que la mort de ce directeur du Conatel aurait été causée par ces pressions. De là à comprendre pourquoi Télémax a été victime de tant d’attaques de bandits armés, de malfrats téléguidés et d’harcèlements de tout genre allant jusqu’aux tentatives de spoliation de son terrain à Delmas 19, à la démolition de ses installations à Boutilliers, interdisant ainsi la télévision de fonctionner régulièrement », explique la Direction de cette chaîne qui avait été par le passé la plus grande du pays.
Dans ce document , la Direction précise que la fréquence de Télémax n’a été vendue par ses bénéficiaires à quiconque et encore moins à Rosemila Petit-Frère connue pour ses capacités de nuisance et aujourd’hui recherchée par la justice haïtienne. De plus, lit-on, la Télémax par son histoire et sa vision ne saurait se fusionner dans une quelconque Télé Monopole, une dénomination qui ne cache pas d’ailleurs les intentions cupides, ingrates et malhonnêtes de sa propriétaire.
« Afin de contrecarrer les manœuvres de l’heureux successeur de Jean-Marie Guillaume au Conatel et ses comparses, la direction de Télémax a fait tenir une correspondance au Premier Ministre Docteur Garry Conille, au nouveau Ministre des TPTC, l’Ingénieur Raphaël Hosty ainsi qu’au Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Antoine Augustin entre autres, pour dénoncer l’actuel directeur du Conatel, le sieur Jose Jean-Baptiste à la solde de Rosemila Petit-Frère. Le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été déjà saisi du dossier à travers le cabinet d’Avocats Leblanc et Associés. Il est regrettable de constater que cette dame Rosemila Petit-Frère asilée aux Etats-Unis d’Amérique et ce mercenaire des médias sociaux asilé en France pour des raisons douteuses, agissent de connivence et en parfaite intelligence pour causer des préjudices matériels et moraux à la Télémax et aux personnalités qui la dirigent », poursuivent les responsables de cette ancienne station qui fut une école pour la jeunesse haïtienne.
En dernier ressort, pour la bonne compréhension du public, précise avoir publié les bordereaux à jour acquittés tant au Conatel qu’à la DGI qui soutiennent l’exploitation ininterrompue de la fréquence par Télé 7 SA (Télémax). « La Télémax profite pour mettre en garde toutes les instances de l’Etat, tout usurpateur et tout contrevenant contre l’exploitation abusive de sa fréquence ainsi que de sa propriété sise à Delmas 19. Dans le cas contraire, ils seront poursuivis en justice avec la dernière rigueur. La propriété de Télé 7, S.A. sise à Delmas 19 n’est pas à vendre encore moins sa Fréquence », conclut la note parue le 19 juillet dernier.
Discussion about this post