Dans son discours à l’occasion de son installation et des membres de son Gouvernement, ce mercredi 12 juin 2024, à la Villa d’Accueil, le Premier ministre Garry Conille a demandé à la population haïtienne de croire en lui. Affirmant être doté de bonne volonté, le médecin de 58 ans a appelé la population à garder l’espoir et la foi en l’avenir car « la nuit la plus longue et la plus noire n’empêche pas le soleil de se lever », faisant ainsi allusion à l’insécurité qui ronge le pays.
Garry Conille a fait le diagnostic d’Haïti qui, affirme-t-il, est très malade. Ainsi, face aux réalités douloureuses auxquelles le pays est confronté, le quinquagénaire s’est engagé à gouverner dans l’Intégrité, la Transparence et avec Détermination pour améliorer les conditions de vie de tous les Haïtiens.
Au passage, il exhorte les membres de son Cabinet ministériel à participer vaillamment aux efforts visant à redresser la situation. Pour l’essentiel, le chef du gouvernement s’est voulu rassurant quant à la nécessité de rétablir l’ordre en Haïti dans les meilleurs délais.
Discussion about this post